rencontre charente
Publié le - 744 vues -

Comment augmenter le nombre de rapport dans un couple

La plupart des couples au cours de leur vie commune, vivront certainement une réduction de fréquence en termes de rapport sexuel. Cela pourrait être mauvais pour le couple, la raison pour laquelle nous avons fait cet article pour vous aider un peu y remédier.

L’avis d’un médecin spécialisé en psychiatrie et addictologie
En 2006 une enquête a révélé autour du contexte de la sexualité que les couples hétérosexuels français de 18 à 69 ans faisaient l’amour 8,7 fois par mois.

Le bonheur, dans un couple, se repose beaucoup sur la vie sexuelle de celui-ci, même si ce n’est pas le seul facteur de bonheur elle reste important. La santé, physique et morale d’une personne, sa micro-euphorie naissante et persistante poussent le couple à vouloir faire l’amour, et encore plus.

Seulement deux ans après leur vie commune, les couples font l’amour de moins en moins, à cause de la routine quotidienne principalement. On ne va pas perdre le temps à chercher le coupable, l’important est de trouver une solution. Quoi qu’il en soit, une étude sur cette fréquence a affirmé qu’il n’est nullement nécessaire de se lancer dans cette augmentation du nombre de fréquence sexuelle. La preuve, 32 couples pendant 3 mois, mariés et âgés de plus de 35 ans ont été demandé de doubler le nombre habituel moyen de leurs relations sexuelle. Et un autre 32 eux, ne changent pas leurs habitudes.

Les premiers groupes ont commencé à ne plus éprouver du désir tandis que pour les seconds rien n’a changé.
Qu’est ce que cela implique ? Cela veut tout simplement dire que ce n’est pas le nombre de fois qui compte dans la sexualité mais plutôt de comment on le fait. Ce qu’il faut faire c’est de pimenter la relation, créer des scénarios originaux, qui sortent de votre ordinaire en termes de relation sexuelle, tous les moyens sont bons, l’essentiel faire en sorte à ce sorte à ce que le désir vienne naturellement et non de s’obliger à le faire plusieurs fois pour ensuite éprouver du dégoût.

L’avis d’un life Coach

C’est une réalité, les jeunes couples récemment ensemble font l’amour plusieurs fois que les vieux couples de dix ans et plus, pourtant si une vie de couple dure, c’est surtout grâce à leur sexualité. Une vie sexuelle bien entretenue est une des raisons qui fait durer un couple.

Une chose qui se produit dans un couple aussi, est que chaque individu qui forme le couple n’a pas forcément la même énergie de la sexualité, l’un (généralement l’homme) en voudra plus que l’autre, ou sera moins satisfait, et cela crée souvent de problème. La solution est toujours d’en parler, à quoi vous servirait d’être un couple si vous ne pouvez pas débattre la dessus.
- Commencez vos discussions au sujet de votre vie sexuelle de couple par ce qui vous plait ensuite par ce que vous souhaitez changer un peu ou améliorer.

Dans son livre, « le couple haute qualité relationnelle, clés pour réussir notre couple », l’auteur parle de « la CEV » du couple. Cet acronyme signifie : Cohésion, Embellissement et Vivance.

Pour éviter la cohésion, cause de démultiplication des rapports sexuels, le couple peut se créer de bon moment pour communiquer sur les choses qu’ils aiment ou pas, pratiquer leurs passions communes, ceci ne peut pas forcément être personnel mais cela peut être au niveau professionnel.

Ainsi donc, il faut embellir le couple en décorant la maison, trouver des meubles, le jardin ensemble, en s’offrant une deuxième résidence, en un mot, mettre de la poésie dans sa vie de couple. Il existe une kyrielle de façon d’embellir son couple.
Enfin, il faut savoir bien mélanger la joie de vivre et la force de vie (vivance), tout simplement en riant ensemble. Quand un couple s’amuse ensemble, ils oublient les moments perdus sans sexualité. Cependant, on peut aussi s’amuser en faisant l’amour (rendre l’utile à l’agréable) dans des endroits insolites : toilettes d’un théâtre durant l’entracte, dans une cage d’escalier, dans un ascenseur, dans la voiture, au bord d’une route, sur un petit chemin, à l’abri des regards indiscrets.

D’autres couples même, quand la sexualité ne fonctionne plus comme avant, se lancent dans des pratiques à risque comme l’échangisme ou le libertinage, le telephone rose cougar des sites comme http://www.cougar-tel-rose.com.

Maintenir le désir de façon à ce que ça soit réciproque est le seul moyen d’augmenter la fréquence de la sexualité dans un couple. Il est important pour chacun de connaitre le besoin de l’autre afin de se surprendre.

Notre avis

Comme mentionné un peu plus haut, l’essentiel n’est pas le nombre de fois de la sexualité mais de sa qualité. Mettons tout de même les choses en point, on en dit pas que ce n’est pas important de le faire souvent, mais il faut que cela vienne naturellement, et c’est cette qualité qui va pousser le couple à en vouloir plus. Un coït sexuel peut fonctionner un moment mais après l’on finit par s’en lasser, la sexualité devient après comme une obligation un devoir plutôt qu’un désir.
Créez une ambiance plus intime dans votre couple que ce soit sur le plan physique ou psychique, l’un ne peut marcher sans l’autre. Se sentir écouté et compris dans ce qu’il y a d’essentiel est parfois encore plus valorisant qu’une belle déclaration d’amour. Ainsi, en se rapprochant l’un de l’autre, une nouvelle dynamique va se créer.

Si dans ces cas là, le problème se pose toujours, il faut se poser la question sur votre relation, ce qui vous relie encore. Bien sûr la sexualité n’est pas forcément toujours au beau fixe mais lorsqu’elle n’est plus là, c’est toujours le signe d’un désamour. Plutôt que de réclamer un rapport sexuel, il faut absolument travailler en amont